Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:37

C'est donc parti pour la mise en place des cloisons.

Attention les yeux, l'intérieur commence à se dessiner.


Après avoir imaginé les différentes pièces, les voici qui commencent à apparaître en volumique.


Nous avons donc opté pour une ossature bois (120 x 43 en bas et le reste en 58x43 ) sur lesquelles nous fixerons du fermacell. A ce jour l'isolant n'est pas encore réellement choisi. Nous hésitons entre ouate et chanvre/lin (biofib') fabriqué à 40 km par la Cavac. A savoir qu'aucune des chambres n'est en contact direct avec la partie jour. Partie qui sera séparée par des cloisons en briques de terre crue qui assurerons l'isolation phonique principale. Nous ajouterons tous de même 5 mm de fibre bois entre la dalle chaux-sable et les cloisons pour couper la continuité des bruits de pas dans le sol.

 

La suite en images :

SDC13664       SDC13666

 

SDC13703 Fixation à l'aide d'équerre métallique(pour info acheté sur internet www.kuchly-sa.fr  personne très agréable prix de revient livret TTC 43€ pour 150 équerres, autre solution demander à des menuisiers à qui il reste toujours des équerres après la pose des ouvertures, j'y ai pensé trop tard et me suis fait chambré par mon voisin charpentier.)

 

SDC13680    SDC13689

 

SDC13704 ATTENTION:  1er repas dans notre maison!

 

SDC13707     SDC13708

 

SDC13709

 

 

SDC13711SDC13715 

 

 

 

 

 

SDC13732

 

l'espace ouvert sur la cuisine avec "le bar" que l'on voit sur la photo ci-dessus

 

 

SDC13735   et voilà pour le rendu final, une fois toute l'ossature terminée.

 

prochaine étape : le fermacell

 

En attendant, un grand merci à Yannis, Patrick, Xavier, Z'one, Noux et Dominique pour leur magnifique travail!! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Julien,<br /> On en est encore dans les fondations mais je note ta propal quand on attaquera la suite, merci !<br /> J'espère que tout le monde va bien, c'est fini le mobil'home ?<br /> A+
Répondre
H
<br /> Pourquoi pas ! Je penses qu'on en fera aussi dans notre future construction donc merci pour cette invitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Christophe,<br /> <br /> <br /> FELICITATION Je viens de voir que vous vous lanciez dans l'aventure!<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'info n'hesite pas.<br /> <br /> <br /> Bonne suite, A+<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour et bravo pour votre réalisation !<br /> Nous nous intéressons depuis peu à la construction GREB et je vais donc suivre régulièrement ce blog ;-)<br /> Au passage, je me permets de faire un petit bonjour à Z'one avec qui j'étais à St Gab' et que se souvient peut-être de moi :) Quelle coïncidence !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, Merci pour votre message. Je passe le bonjour à Z-one ce soir!<br /> <br /> <br /> Si le projet vous interesse, vous pouvez passer, pour info nous ferons des briques de terre crue le w-end de 29 avril et le w-end du 14 mai, si ça vous tente!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Notre maison en paille à Beaufou, en Vendée
  • : Bonjour à tous ceux qui ouvriront ce blog! Ce dernier présentera, étapes par étapes, la construction de notre maison en paille, technique Greb. Après avoir beaucoup appris (et encore aujourd'hui!) en visitant de nombreux blogs, nous partageons à notre tour l'évolution notre projet. Alors à bientôt en Vendée! Emilie et Julien
  • Contact

Recherche

Archives