Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 10:28

      Après trois mois sans nouvelle, on se replonge dans le blog pour vous raconter les évolutions de ces dernières semaines!

 

        Comme le titre l'indique, nous avons installés une partie de la VMC double flux.

Après des jours de réflexions, hésitations nous avons statuer sur le modèle de notre double flux. Il s'agit donc d'une "Autogyre pro 93% de rendement + kit By-pass" installé avec de gaines comprenant 25mm d'isolant. Nous l'avons positionnée après la mise en place des gaines électriques et avant de mettre notre pare vapeur et le lambris.

 

    

SDC13235

SDC13236

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  autogyre

  Ce modèle à pour intérêt d'avoir ses moteurs désolidarisés du caisson échangeur, ce qui nous permet de le mettre dans la maison pour optimiser sont rendement sans les désagrément du bruit des moteurs qui sont dans les combles.

 

Le kit By-pass à pour rôle de couper le circuit d'échange ce qui est utile en l'été pour éviter que l'air sortant ne réchauffe l'air entrant.

 

Autre avantage, Autogyre est Français, garantie 5 ans et il coût aussi 3 fois moins chére qu'une ALDES. Ce n'est pas le modéle vendu chez Leroy Merlin qui est l'Autogyre 90% ,mais bien un modéle pro. 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> je suis doublement touché par projet, car origniaire de vendée à côté de beaufou (Mormaison), mais aussi concerné par l'éco-rénovation.<br /> <br /> Je suis actuellement en grosse rénovation dans une maison d'épinal (et oui ça change du littoral, mais au bout de 15 ans on s'y fait), et travaille depuis peu chez PAVATEX, isolant en fibres de<br /> bois. Pire, mon grand-père, Jean-Boucher était un des pionniers de l'agriculture bio en france.<br /> <br /> Je me pose la question de poser une VMC DF, tant que tout est encore ouvert.<br /> <br /> J'étais à l'origine orienté vers une DF extraplate de Helios 340 m3/h. mais le budget est un peu élevé. J'envisage soit d'acheté un modèle pro de Autogyre, soit en faire une moi-même basée sur le<br /> même principe qu'autogyre, en caissons séparés, avec un échangeur DF à contre-courant de chez Delta-air+, et des caissons et ventilos de gaines de chez air-trade center.<br /> <br /> Pour faire mon choix, et prévoir la conception du caisson d'échange (sur Solidworks) serait-il possible de faire quelques photos à l'intérieur du caisson d'échange, histoire de voir comment sont<br /> gérées les étanchéité entre les différentes chambres, ainsi que l'évacuation des condensats.<br /> <br /> Serait-il possible de visiter à l'occasion votre construction lors de prochaines vacances en vendée.<br /> <br /> Bien sincèrement.<br /> <br /> Jérémie Boucher.
Répondre

Présentation

  • : Notre maison en paille à Beaufou, en Vendée
  • : Bonjour à tous ceux qui ouvriront ce blog! Ce dernier présentera, étapes par étapes, la construction de notre maison en paille, technique Greb. Après avoir beaucoup appris (et encore aujourd'hui!) en visitant de nombreux blogs, nous partageons à notre tour l'évolution notre projet. Alors à bientôt en Vendée! Emilie et Julien
  • Contact

Recherche

Archives